CONSECRATION DE LA R.L. « NELSON MANDELA »

Secrétaire G.L.N.R.G.L.N.R.

CONSECRATION DU « DISTRICT DU CONGO KINSHASA »

Le samedi 29 Septembre 2018, le Grand Maître Jean-Charles FOELLNER a réuni au Temple de Marseille les Frères de la G.L.N.R. en Tenue Solennelle de Grande Loge pour consacrer la R.L. « NELSON MANDELA » à l’Orient de Kinshasa (République Démocratique du Congo).

Les Frères étaient très nombreux pour participer à cette magnifique cérémonie.

Ce nouvel atelier africain, jumeau de la R.L. « STANLEY MALEBO » à l’Orient de Kinshasa (République Démocratique du Congo), travaillera au Rite Ecossais Ancien et Accepté.

Le Grand Maître, assisté de son collège d’Officiers, a ensuite procédé à l’installation dans la chaire du Roi Salomon du Vénérable Maître initialement désigné par les Frères fondateurs.

Après lecture des ordonnances de constitution, le Grand Maître a dirigé la cérémonie solennelle de consécration du « DISTRICT DU CONGO KINSHASA » et a procédé à la désignation du Maître dudit district.

Le Grand Maître a chaleureusement félicité l’importante délégation des Frères congolais pour leur travail exemplaire : la structure maçonnique mise en place ce jour est le résultat de leur engagement individuel et collectif.

Enfin le Grand Maître a ravi l’auditoire par un travail chaleureux et exigeant traitant du rôle incontournable du Vénérable Maître dans la pratique de la Maçonnerie traditionnelle et initiatique.

Des agapes joyeuses et fraternelles ont clôturé cette superbe Tenue de Grande Loge.