CONSECRATION DE LA R.L. « LA LUMIERE DU COEUR »

Secrétaire G.L.N.R.G.L.N.R.

Le Vendredi 14 Juin 2019, le Grand Maître Jean-Charles FOELLNER a réuni en Alsace les Frères de la G.L.N.R. en Tenue Solennelle de Grande Loge pour consacrer la R.L. « LA LUMIERE DU COEUR » à l’Orient de Saverne.

Les Frères se sont déplacés nombreux pour participer à cette magnifique cérémonie et honorer les Frères alsaciens toujours présents aux évènements de l’obédience.

Ce nouvel atelier travaillera au Rite Emulation en français.

Le Grand Maître, assisté de son collège d’Officiers, a ensuite procédé à l’installation dans la chaire du Roi Salomon du Vénérable Maître initialement désigné par les Frères fondateurs.

Après lecture des Ordonnances portant nomination des Grands Officiers de la G.L.N.R., le Grand Maître a chaleureusement félicité l’ensemble des Frères alsaciens pour leur travail exemplaire tant au plan strictement maçonnique qu’à celui de la création d’un magnifique Temple éphémère dans les combles d’un bâtiment traditionnel.

Des agapes joyeuses et fraternelles ont clôturé cette superbe Tenue de Grande Loge.

Le lendemain matin, conformément au programme, la R.L. Loge « LA LUMIERE DU CŒUR » a ouvert ses premiers travaux en procédant à la cérémonie d’initiation d’un profane. La beauté et la profondeur spirituelle du Rite Emulation ont été magnifiées par cette cérémonie fraternelle.

Fille de la R.L. « HONNEUR ET TRADITION », la R.L. « LA LUMIERE DU CŒUR » complète et renforce l’implantation de la G.L.N.R. en Alsace.

Les Frères présents ont conclu ces moments merveilleux par une agape chaleureuse et ont échangé, fêté leur fraternité jusqu’au soir.