Consécration de la G.L.N.R.

Secrétaire G.L.N.R.G.L.N.R.

Jean-Charles FOELLNER, ancien Grand Maître de la GLNF (2001/2007), Président Fondateur d’HAI (Hôpital Assistance International), de LIFE (Lien International pour la Fraternité et l’Entraide aux Enfants) et de la “Fondation pour la Promotion de l’Homme”, toutes trois reconnues d’utilité publique, a consacré, ce 31 Mai 2014, la « GRANDE LOGE NATIONALE INDEPENDANTE ET REGULIERE POUR LA FRANCE, LES D.O.M. ET LES T.O.M. » (G.L.N.R.) dans les Temples de l’obédience aménagés à Marseille (13008), Immeuble « Le Grand Angle », 33 avenue de Hambourg.

La cérémonie rituelle de consécration s’est déroulée à la demande de plusieurs Loges conformément aux us et coutumes hérités de la Tradition Maçonnique Universelle. Les statuts associatifs de la G.L.N.R. avaient été déposés à Marseille, le 5 Décembre 2013, en référence à Edouard de RIBAUCOURT qui, cent ans plus tôt, le 5 Décembre 1913, créait « LA GRANDE LOGE NATIONALE INDEPENDANTE ET REGULIERE POUR LA FRANCE ET LES COLONIES FRANCAISES » devenue GLNF en 1948.

Cette Grande Loge entend restaurer et sauvegarder la voie de la Fraternité initiatique traditionnelle visant à la promotion des valeurs de partage, de tolérance, de solidarité et de bienfaisance…valeurs d’une étonnante modernité.